CAHIER DE TEXTE
3°4

 

Date: 07 Septembre 2009 ( classe )
Objectif Présentation de l'année scolaire  
Activité(s)

- Présentation du déroulement de l'année scolaire:

Matériel à avoir

Charte informatique et internet

La notation

 

- Distribution de la page de garde

- Distribution des pages 2 et 3: Le programme en 47 questions: En utilisant le site http://fr.wikipedia.org, commencez à répondre aux questions de ces 2 pages directement dans votre cahier.

 
Devoir(s) Pour le 14 septembre 2009, répondez aux questions des pages 2 et 3 en maximum 20 minutes

 

 

Date: 14 Septembre 2009 ( classe )
Objectif Réalisation du cahier des charges de l'objet technique que nous allons fabriquer cette année.  
Activité(s)

1- Distribution du calendrier des séances de l'année scolaire

2- Distribution des pages 4 à 8: " La clientèle cible"

3- Dans votre cahier, utilisez les documents précédents pour concevoir le cahier des charges fonctionnelles de l'objet technique qui devrait être conçu pour résoudre les problèmes liés à l'utilisation des casques pour baladeur

 
Devoir(s) Terminez votre cahier des charges pour la prochaine séance.

 

 

Date: 21 Septembre ( gr 01 ) et 28 septembre 2009 ( gr 02 )
Objectif Réalisation du cahier des charges fonctionnelles de l'amplificateur pour baladeur.  
Activité(s)

1- Lecture du cours: "Le cahier des charges fonctionnelles"

2- A l'aide d'un logiciel de traitement de textes, réalisez le cahier des charges fonctionnelles de notre amplificateur pour baladeur ( confère exercice page 8 )

3- Intégrez des illustrations dans votre document en utilisant ce lien.

4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

5- Complétez votre journal personnel

6- Lisez le cours page 09 portant sur la clientèle cible.

7- Ouvrez le site de la fnac ( enceinte pour baladeur ) et consultez les différentes enceintes qui y existent.

Diaporama

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez votre leçon pour la prochaine séance.

 

 

Date: Lundi 05 Octobre 2009 ( classe )
Objectif Savoir définir un cahier des charges fonctionnelles  
Activité(s)

Distribution de la charte informatique ( à faire signer pour obtenir les identifiants de connexion à l'entea ).

1- Distribution des derniers identifiants réseau.

2- Interrogation écrite page 10 ( sur feuille )

3- Correction du cahier des charges fonctionnelles ( document élève )

4- Etude d'une séquence vidéo: "L'ampoule volante: La fabrication d'une montgolfière très particulière". Emission Galilée, support VHS, éditeur: CNDP

Quelles sont les différentes étapes de la fabrication de la montgolfière dans la vidéo précédente ? Déposez votre travail dans moodle.

 

Devoir(s) - Apprenez vos cours pour la prochaine séance

 

 

Date: Lundi 12 octobre ( gr 01 ) et 19 octobre 2009 ( gr 02 )
Objectif Connaître les différents documents du dossier technique de l'amplificateur pour baladeur.  
Activité(s)

1- QCM Moodle: Le CdCF

2- Utilisez un logiciel de traitement de texte pour créer un document dans lequel vous exposerez toutes les étapes de la fabrication d'une montgolfière. Lorsque votre document est terminé, déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

3- Utilisez les documents du dossier technique ( de la page 12 à 16 ) pour répondre aux questions de la page 17.

4- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Relisez vos exercices et apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

Vacances de la Toussaint

 

Date:

Lundi 9 Novembre 2009 ( classe )

cours reporté au 24 novembre 2009 de 13h00 à 15h00

Objectif Les documents du dossier technique  
Activité(s)

0- Interrogation écrite

1- Evolution du baladeur: Présentation du travail qui sera à faire.

2- Travaux individuels sur poste informatique ou dans votre cahier

Note: à la fin de la séance tous les travaux devront être déposés dans votre cartable électronique.

Note: L'exercice 2.1 suivant est à faire en priorité pour les quelques élèves qui ne l'ont pas encore déposé.

Groupe 01 Groupe 02
2.1- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien. 2.2- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

2.3- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

2.2- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

2.3- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

2.1- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

3- Complétez le plan de câblage de votre amplificateur en utilisant les renseignements que vous trouverez dans votre énoncé. Ce travail est à rendre à la fin de la séance.

4- Distribution des pages 20 à 24: "Les documents du dossier technique"

5- Lecture du cours page 18: "la clientèle cible"

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Lundi 16 novembre 2009 ( groupe 01 )
Objectif Les documents du dossier technique  
Activité(s)

1- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4 de la page 17. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

2- Distribution des pages 20 à 24: "Les documents du dossier technique"

3- Lecture du cours page 18: "la clientèle cible"

4- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

5- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

5- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

Notez ses défauts dans un document traitement de texte, et déposez votre travail dans votre cartable électronique.

6- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine ( le mardi 24 novembre 2009 de 13h00 à 15h00 )

 

Date: Lundi 23 Novembre 2009 ( groupe 02 )
Objectif    
Activité(s) Formation nouveau programme de technologie de 4eme au Lycée Schwilgue à Sélestat toute la journée

 

Devoir(s)  

 

 

Date: Mardi 24 Novembre 2009 ( classe )
Objectif Les documents du dossier technique  
Activité(s)

1- Evolution du baladeur: Présentation du travail qui sera à faire.

2- Travail individuel:

Groupe 01 Groupe 02

2.1.1- Distribution des pages 20 à 24: "Les documents du dossier technique"

2.1.2- Complétez le plan de câblage de votre amplificateur en utilisant les renseignements que vous trouverez dans votre énoncé. Ce travail est à rendre à la fin de la séance.

2.1.3- Lisez les pages 20, 21 et 22

2.2.1- Distribution des pages 20 à 24: "Les documents du dossier technique"

2.2.2- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

2.2.3- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

3- Lecture du cours page 20: "les documents du dossier technique"

4- Exercice: Dans votre cahier relevez la suite de toutes les phases qui sont à faire dans le cas de la fabrication d'une voiture ( 50'). Faites bien la différence entre le travail fait dans chaque atelier.

5- Lecture du cours pages 26 et 27: "L'ordonnancement des phases"

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Apprenez votre cours

Pour le 24 décembre 2009 ( au plus tard ) faites votre recherche sur l'évolution du baladeur.

 

 

Date: Lundi 30 Novembre 2009 ( classe )
Objectif    
Activité(s) Réunion des administrateurs entea au lycée Lazare de Schwendi à ingersheim.

 

Devoir(s)  

 

 

Date: Lundi 7 Décembre 2009 ( groupe 02 )
Objectif Les documents du dossier technique  
Activité(s)

1- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4 de la page 17. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien. ( 1 élève )

2- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier ( 1 élève )

3- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

4- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ), insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page et déposez votre travail dans votre cartable électronique.

5- En utilisant le logiciel draw, faites l'organigramme représentant la fabrication de la voiture. Déposez votre travail dans votre cartable électronique en utilisant le lien suivant.

6- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

Vacances de Noël

Bonnes vacances et à l'année prochaine

 

Date: Lundi 4 Janvier 2010 ( classe )
Objectif Connaître les documents du dossier technique et les contrôles à mettre en place lors de la fabrication de l'amplificateur.  
Activité(s)

1- Lecture du cours page 18: "la clientèle cible" ( essentiellement pour le groupe 02 )

2-Lecture du cours pages 21 et 22: "Les documents du dossier technique". Réalisation et correction de l'exercice page 22.

3- Distribution de l'exercice pages 24 et 25 "Plan de câblage". Réalisation de l'exercice et correction commune.

4- Lecture du cours pages 26 et 27: "L'ordonnancement des phases"

5- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication". Complétez ce document et poursuivez ce travail avec la liste des défauts qui a été réalisée lors de la dernière séance. ( A faire dans le cahier de technologie ).

Diaporama de la séance

 

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

 

 

Date: Lundi 11 Janvier ( gr 01 ) et 19 Janvier 2010 ( gr 02 )
Objectif Analyse des défauts qui peuvent être réalisés lors de la fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- QCM / Les documents du dossier technique

2- Vérifiez les documents déposés dans votre cartable électronique

3- En utilisant le logiciel draw, faites l'organigramme représentant la fabrication de la voiture. Déposez votre travail dans votre cartable électronique en utilisant le lien suivant.

4- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ), insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page et déposez votre travail dans votre cartable électronique.

5- ( Début de l'exercice pour certains élèves ) Le contrôle sur la ligne de fabrication. Suite de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication". Complétez ce document et poursuivez ce travail avec la liste des défauts qui a été réalisée lors du point 4 prédédent.

6- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique

.7- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

 

 

Date: Lundi 25 Janvier 2010 ( classe )
Objectif

Le droit d'auteur

Comment dépanner un objet technique défectueux.

 
Activité(s)

1- Interrogation écrite n°03

2- Le droit d'auteur:

Information sur le "droit d'auteur" et l'utilisation de la commande "Copier + Coller" lors de la réalisation d'un document informatique.

3- Travail de groupe: ( Groupe 01 devant les ordinateurs )

3A- Travail sur les postes informatiques

3A.1- Finalisation des travaux informatiques qui n'ont pas encore été rendus. Lien vers les documents déposés dans votre cartable électronique.

3A.2- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

3A.3- Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ),

3A.4- Insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page

3A.5- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

3A.6- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Suite de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication". Complétez ce document et poursuivez ce travail avec la liste des défauts qui a été réalisée lors du point prédédent.

3A.7- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique

3B- Travail sur table:

3B.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

3B.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

3B.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Lundi 01 et Lundi 22 février 2010 ( gr 01 et gr 02 )
Objectif Diagnostiquer une panne.  
Activité(s)

1- Interrogation écrite:

Faites l'interrogation écrite n°04.

Finalisation des travaux informatiques qui n'ont pas encore été rendus. Lien vers les documents déposés dans votre cartable électronique.

2- Les défauts qui existent sur les amplificateurs

2.1- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

2.2- Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ),

2.3- Insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page

2.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

3- Comment éviter de reproduire un défaut

3.1- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Suite de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication".

3.2- Poursuivez le travail avec la liste de défaut qui a été réalisée lors des séances précédentes.

3.3- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

4- Ordonnancement des phases de fabrication d'une voiture.

4.1- Utilisez le logiciel draw pour faire l'organigramme représentant la fabrication de la voiture.

4.2- Déposez votre travail dans votre cartable électronique en utilisant le lien suivant.

5- Travail sur table:

5.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

5.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

5.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

6- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

7- Distribution des pages 31 à 33: "Le contrôle sur la ligne de fabrication". ( uniquement le groupe 01 )

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

Lisez les pages 31 à 33

 

 

Date: Lundi 1 Mars 2010 ( classe )
Objectif Les contrôles sur la ligne de fabrication.  
Activité(s)

1- Travail de groupe.

Groupe 01 Groupe 02
1.A- Réalisation en classe de la correction de l'interrogation écrite n°03

2.B- Vérifiez que vos fichiers aient bien été déposés

- Ordonnancement des phases de fabrication ( pages 23 et 24 )

- Les défauts qui existent sur nos amplificateurs.

2- Distribution et lecture des pages 31 à 33: "Le contrôle sur la ligne de fabrication". ( pour le groupe 02 ).

3- Quels sont le contrôles que nous devrons faire lors de la fabrication de l'amplificateur ?

Complétez avec le dossier technique de votre amplificateur et l'ordonnancement des phases la page 36A de votre cahier.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Relisez vos leçons pour la prochaine séance.

 

 

Date: Lundi 08 Mars ( gr 01 ) et Lundi 15 Mars 2010 ( gr 02 )
Objectif Diagnostiquer une panne  
Activité(s)

Lors de la séance du 8 mars, 4 élèves étaient présents, les autres étaient en stage en entreprise.

1- QCM: Le contrôle sur la chaîne de fabrication.

2- Travail sur table:

2.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

2.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

2.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

2.4- Faites des photographies des défauts que vous observez lors du dépannage de votre amplificateur. ( lien vers les photographies précédentes )

3- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Lundi 22 Mars 2010 ( classe )
Objectif Connaître les contrôles qui seront à faire lors de la fabrication de l'amplificateur.  
Activité(s)

1- Réalisation de l'interrogation écrite n°05.

2- Distribution de l'interrogation écrite n°04 ( Cette interrogation écrite n'est pas à corriger ).

3- Correction de l'exercice page 36A

4- Distribution des pages 37 et 38: " Les règles de sécurité"

De 11h00 à 12h00 , passage de l'ASSR II

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Lire les pages 37 et 38 pour la séance prochaine. Apprenez vos leçons ( jusqu'à la page 36 )

 

 

Date: 29 Mars 2010 ( groupe 01 )
Objectif    
Activité(s) Les élèves sont en voyage en Espagne

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine. Collez toutes les feuilles de votre cahier.

 

 

Date: Lundi 19 Avril 2010 ( groupe 02 )
Objectif Réalisation de la gamme de fabrication de votre amplificateur  
Activité(s)

 

1- QCM: Le dépannage de l'objet technique:

2- Gamme de fabrication

2.1- Enregistrez ce fichier dans votre lecteur réseau ( clic droit de votre souris + { enregistrer la cible du lien sous } )

2.2- Ouvrez le fichier précédent et complétez les colonnes Outillage et illustrations de ce fichier.

Note: Pour l'outillage vous pourrez utiliser votre expérience et pour les illustrations vous les trouverez dans cette page internet.

2.3- Enregistrez votre fichier et faites également une copie de ce travail au format PDF.

2.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique. ATTENTION, j'attends de votre part le fichier au format PDF.

3- La sécurité en salle de classe

3.1- Retrouvez dans la salle tous les dangers qui s'y trouvent, aussi bien liés à l'outillage ou à l'attitude des élèves.

3.2- Utilisez un logiciel de traitement de texte pour mettre en forme les résultats de vos recherches. Faites un tableau à 2 colonnes que vous compléterez de la façon suivante:

- Colonne 1: Les dangers

- Colonne 2: Comment se protéger face à ces dangers

3.3- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine et collez toutes les feuilles dans votre cahier

 

 

Date: Lundi 26 Avril 2010 ( classe )
Objectif La sécurité en salle de classe  
Activité(s)

1- Synthèse suite au travail sur l'évolution des baladeurs. Distribution de la page 40.

2-Lecture du cours pages 37 et 38: "Les règles de sécurité".

3- Travail de groupe:

Groupe 01 ( ordinateur ) Groupe 02

1.1- QCM: Le contrôle sur la chaîne de fabrication.

1.2- QCM: Le dépannage de l'objet technique

1.3- Dans votre cahier, Notez tous les dangers qui existent en salle de classe et la façon la plus simple qui existe de s'en protéger. .

2.1- Dans votre cahier, Notez tous les dangers qui existent en salle de classe et la façon la plus simple qui existe de s'en protéger.

 

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Apprenez toutes vos leçons.

Dans votre cahier terminez la recherche des dangers qui existent dans la salle de classe et surtout comment s'en protéger.

 

 

Date: Lundi 03 Mai ( gr 01 ) et 10 mai 2010 ( gr 02 )
Objectif Fabrication de l'amplificateur pour baladeur  
Activité(s)

1- QCM moodle

- Internet

- La sécurité

2- Gamme de fabrication

2.1- Enregistrez ce fichier dans votre lecteur réseau ( clic droit de votre souris + { enregistrer la cible du lien sous } )

2.2- Ouvrez le fichier précédent et complétez les colonnes Outillage et illustrations de ce fichier.

Note: Pour l'outillage vous pourrez utiliser votre expérience et pour les illustrations vous les trouverez dans cette page internet.

2.3- Enregistrez votre fichier et faites également une copie de ce travail au format PDF.

2.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique. ATTENTION, j'attends de votre part le fichier au format PDF.

3- Synthèse de votre fabrication ( par séance )

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

3.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

4- Fabrication collective de l'amplificateur.

4.1- Ordonnancement des phases

4.2- Mode opératoire

4.3- Fichier edrawing du circuit électronique

4.4- Gamme de fabrication ( document personnel )

4.5- Dossier technique de l'amplificateur

4.6- Document de gestion des activités en fonction du temps nécessaire. Conseil: Planifiez la fabrication de votre amplificateur en utilisant ce document

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Lundi 17 Mai 2010 ( Classe )
Objectif La sécurité en salle de classe.  
Activité(s)

1- La sécurité en salle de classe

1.1- Retrouvez dans la salle tous les dangers qui s'y trouvent, aussi bien liés à l'outillage ou à l'attitude des élèves.

1.2- Utilisez un logiciel de traitement de texte pour mettre en forme les résultats de vos recherches. Faites un tableau à 2 colonnes que vous compléterez de la façon suivante:

- Colonne 1: Les dangers

- Colonne 2: Comment se protéger face à ces dangers

1.3- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

1.4- Réalisation de l'exercice page 39 "La sécurité en salle de classe"

2- Organisation d'une fabrication:

2.1- Dans votre cahier faites un classement des phases de fabrication de l'amplificateur en tenant compte des conditions d'antériorités et "du parallélisme de réalisation" des phases. Vous pouvez utiliser ce document pour vous aider dans ce travail.

2.2- Réalisez proprement votre organigramme sur la page 41 de votre cahier. Cette page sera ramassée en fin de séance.

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Lundi 24 Mai 2010
Objectif    
Activité(s) Férié

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)  

 

 

Date: Lundi 31 Mai ( gr01 ) et 7 Juin 2010 ( gr02 )
Objectif Fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- Synthèse de votre fabrication ( par séance )

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

1.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

1.2- Déposez votre synthèse ( séance 02 ) en utilisant ce lien

2- Fabrication collective de l'amplificateur.

2.1- Ordonnancement des phases

2.2- Mode opératoire

2.3- Fichier edrawing du circuit électronique

2.4- Gamme de fabrication ( document personnel )

2.5- Dossier technique de l'amplificateur

2.6- Document de gestion des activités en fonction du temps nécessaire. Conseil: Planifiez la fabrication de votre amplificateur en utilisant ce document

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

 

 

Date: Lundi 14 Juin 2010 ( classe )
Objectif Fabrication de l'amplificateur et réalisation de la notice d'utilisation.  
Activité(s)

0- Rappel aux élèves des droits et des devoirs de chacun sur internet ( photo, autorisation, contenu, réglement intérieur, etc... )

1- Distribution du cours page 42: "La notice d'utilisation"

2- Travaux de groupe:

Groupe 01 Groupe 02

1.1- Fabrication de l'amplificateur

Pour les indications, voir le cahier de texte du 29 mai 2010 ( points 4 et 5 )

Synthèse n°04

2.1- Planification de la fabrication

Complétez ce document

2.2- Réalisation d'un mode d'emploi de l'amplificateur

A partir du cours de la page 42, réalisez la notice d'utilisation de l'amplificateur.

2.3- Déposez votre travail dans votre cartable électronique

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Lundi 21 Juin 2010 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- Synthèse de votre fabrication ( par séance ).

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

1.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

1.2- Déposez votre synthèse pour la séance n°02

1.3- Déposez votre synthèse pour la séance n°03

2- Fabrication collective de l'amplificateur: Utilisez les documents suivants pour vous guider lors de la fabrication.

2.1- Ordonnancement des phases.

2.2- Mode opératoire.

2.3- Fichier edrawing du circuit électronique.

2.4- Gamme de fabrication ( document personnel ).

2.5- Dossier technique de l'amplificateur.

2.6- Document de gestion des activités en fonction du temps nécessaire. Conseil: Planifiez la fabrication de votre amplificateur en utilisant ce document.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Pensez à ranger votre cahier dans vos archives pour garder un souvenir de vos cours de technologie au collège :-))))

Bon courage pour le brevet et passez de bonnes vacances avant de commencer votre nouvelle vie d'étudiant :-))

 

M. OLIGER

pri@technoliger.fr

Collège Victor HUGO - 68000 COLMAR