CAHIER DE TEXTE
3°1

 

Date: 05 Septembre 2009 ( classe )
Objectif Présentation de l'année scolaire  
Activité(s)

- Présentation du déroulement de l'année scolaire:

Matériel à avoir

Charte informatique et internet

La notation

Distribution de la page de garde

Distribution des pages 2 et 3: Le programme en 47 questions: En utilisant le site http://fr.wikipedia.org, commencez à répondre aux questions de ces 2 pages directement dans votre cahier.

 
Devoir(s) Pour le 12 septembre 2009, répondez aux questions des pages 2 et 3 en maximum 20 minutes.

 

 

Date: 12 Septembre 2009 ( classe )
Objectif Réalisation du cahier des charges de l'objet technique que nous allons fabriquer cette année.  
Activité(s)

1- Distribution du calendrier des séances de l'année scolaire

2- Distribution des pages 4 à 8: " La clientèle cible"

3- Dans votre cahier, utilisez les documents précédents pour concevoir le cahier des charges fonctionnelles de l'objet technique qui devrait être conçu pour résoudre les problèmes liés à l'utilisation des casques pour baladeur

 
Devoir(s) Terminez votre cahier des charges pour la prochaine séance.

 

 

Date: 19 Septembre ( gr 01 ) et 26 septembre 2009 ( gr 02 )
Objectif Réalisation du cahier des charges fonctionnelles de l'amplificateur pour baladeur.  
Activité(s)

- Distribution des identifiants de connexion.

1- Lecture du cours: "Le cahier des charges fonctionnelles"

2- A l'aide d'un logiciel de traitement de textes, réalisez le cahier des charges fonctionnelles de notre amplificateur pour baladeur ( confère exercice page 8 )

3- Intégrez des illustrations dans votre document en utilisant ce lien.

4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

5- Complétez votre journal personnel

Diaporama de la séance

groupe 01

groupe 02

 

Devoir(s) Apprenez votre leçon pour la prochaine séance.

 

 

Date: 3 Octobre 2009 ( classe )
Objectif    
Activité(s) Le cours est reporté à une date ultérieure à cause de la manifestation anti-nucléaire dans les rues de Colmar  
Devoir(s)  

 

 

Date: Samedi 10 Octobre 2009 ( groupe 01 )
Objectif Savoir définir un cahier des charges fonctionnelles  
Activité(s)

Distribution de la charte informatique ( à faire signer pour obtenir les identifiants de connexion à l'entea ).

1- Distribution des derniers identifiants réseau.

2- Interrogation écrite

3- Correction du cahier des charges fonctionnelles

4- Etude d'une séquence vidéo: "L'ampoule volante: La fabrication d'une montgolfière très particulière". Emission Galilée, support VHS, éditeur: CNDP

5- Utilisez un logiciel de traitement de texte pour créer un document dans lequel vous exposerez toutes les étapes de la fabrication d'une montgolfière. Lorsque votre document est terminé, déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

Diaporama de la séance

Groupe 01

 

Devoir(s)

- Apprenez vos cours pour la prochaine séance

- Faire signer votre charte internet

 

 

Date: Samedi 17 Octobre 2009 ( gr 02 )
Objectif Savoir définir un cahier des charges fonctionnelles  
Activité(s)

Distribution de la charte informatique ( à faire signer pour obtenir les identifiants de connexion à l'entea ).

1- Distribution des derniers identifiants réseau.

2- Interrogation écrite

3- Correction du cahier des charges fonctionnelles

4- Etude d'une séquence vidéo: "L'ampoule volante: La fabrication d'une montgolfière très particulière". Emission Galilée, support VHS, éditeur: CNDP

5- Utilisez un logiciel de traitement de texte pour créer un document dans lequel vous exposerez toutes les étapes de la fabrication d'une montgolfière. Lorsque votre document est terminé, déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

6- Utilisez les documents du dossier technique ( de la page 12 à 16 ) pour répondre aux questions de la page 17.

 

Diaporama de la séance

Groupe 02

Devoir(s)

- Apprenez vos cours pour la prochaine séance

- Faire signer votre charte internet

 

 

Date: Samedi 7 Nov. ( gr 01 )
Objectif Connaître quelques documents du dossier technique  
Activité(s)

0- Evolution du baladeur: Présentation du travail qui sera à faire.

1- QCM Moodle: Le CdCF

2- Utilisez les documents du dossier technique ( de la page 12 à 16 ) pour répondre aux questions de la page 17.

3- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

- Apprenez vos cours pour la séance prochaine

- Faire le travail de recherche sur l'évolution des baladeurs pour le 24 décembre 23h55 au plus tard.

- Faire la correction de l'interrogation écrite 01

 

 

Date: Samedi 14 Novembre 2009 ( groupe 02 )
Objectif Connaître quelques documents du dossier technique  
Activité(s)

0- Evolution du baladeur: Présentation du travail qui sera à faire.

1- QCM Moodle: Le CdCF

2- Utilisez les documents du dossier technique ( de la page 12 à 16 ) pour répondre aux questions de la page 17.

3- Utilisez le logiciel Draw ( open office ) pour faire un document dans lequel figureront les réponses aux questions 2 et 4. Pour la réponse 04 vous pourrez télécharger cette illustration. Lorsque votre travail est terminé déposez-le dans votre cartable électronique en utilisant ce lien.

4- Distribution des pages 20 à 24: "Les documents du dossier technique".

5- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

6- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

7- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Apprenez vos cours pour la séance prochaine

- Faire le travail de recherche sur l'évolution des baladeurs pour le 24 décembre 23h55 au plus tard.

- Faire la correction de l'interrogation écrite 01

 

 

Date: Samedi 28 Nov 09 ( gr 01 ) et samedi 5 Déc 09 ( gr 02 )
Objectif Connaître les documents du dossier technique  
Activité(s)

1- Rappel: L'évolution du baladeur.

2- Distribution des pages 20 à 24: "Les documents du dossier technique".

3- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

4- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

5- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ), insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page et déposez votre travail dans votre cartable électronique.

6- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

- Lisez les pages 21 à 23 pour la séance en classe entière.

- Rappel: Evolution du baladeur à rendre le 19 décembre au plus tard sur feuille ou le 24 décembre en utilisant internet.

 

 

Date: Samedi 12 Décembre 2009 ( classe )
Objectif Les contrôles qui sont à faire sur la ligne de fabrication.  
Activité(s)

1- Lecture du cours page 18: La clientèle cible

2- Lecture du cours pages 20 à 22: "Les documents du dossier technique". Réalisation de l'exercice page 22.

3- Distribution et réalisation du plan de câblage pages 24 et 25. Correction commune de l'exercice.

4- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication". Par binôme, les élèves complètent ce document et poursuivent le travail avec la liste de défaut qui a été réalisée lors de la dernière séance. ( A faire dans le cahier de technologie ou dans un fichier informatique ).

Diaporama de la séance

 

Devoir(s)

Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

Lisez le cours pages 26 et 27: "L'ordonnancement des phases" .

Où en êtes-vous dans la réalisation de la chronologie de l'évolution des baladeurs des années 1970 à nos jours ?

 

 

Date: Samedi 19 décembre 2009 ( groupe 01 )
Objectif Analyse des défauts qui peuvent être réalisés lors de la fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- Réalisation de l'exercice pages 23 et 24 dans votre cahier

2- Saisissez l'ordonnancement précédent dans un document traitement de texte et déposez votre travail dans votre cartable électronique moodle.

3- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ), insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page et déposez votre travail dans votre cartable électronique.

4- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication". Complètez ce document et poursuivez le travail avec la liste des défauts qui a été réalisée lors de la dernière séance ( en groupe ).

Rappel: Vous devez déterminer, pour chaque défaut, la procédure que vous allez suivre pour éviter de reproduire ce défaut lors de la fabrication.

5- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique

6- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

7- Discussion silencieuse

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos cours pour la prochaine séance

 

Vacances de Noël

Bonnes vacances et à l'année prochaine

 

Date: Samedi 9 janvier 2010 ( groupe 02 )
Objectif Analyse des défauts qui peuvent être réalisés lors de la fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication". Complètez ce document et poursuivez le travail avec la liste des défauts qui a été réalisée lors de la dernière séance ( en groupe ).

Rappel: Vous devez déterminer, pour chaque défaut, la procédure que vous allez suivre pour éviter de reproduire ce défaut lors de la fabrication.

2- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique

3- Soit l'ordonnancement des phases de fabrication de l'amplificateur ( cliquez sur ce lien pour ouvrir le document ). A partir de ce document, réalisez la fiche de contrôle qui devra suivre la réalisation de votre amplificateur. Ce document garantira la "bonne" fabrication de votre objet technique.

4- Déposez votre carte de contrôle dans votre cartable électronique

5- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

Collez vos feuilles dans votre cahier

 

 

Date: Samedi 16 janvier 2010 ( classe )
Objectif Ordonnancement des phases  
Activité(s)

1- Interrogation écrite n°03:

Répondez aux questions de cette interrogation écrite

2- Format de fichier et propriété intellectuelle

2.1- Qu'est-ce que le format d'un fichier ?

2.2- Copier + Coller n'est pas travailler !!

3- Lecture d'un cours:

3.1- Pages 26 et 27: "L'ordonnancement des phases" .

3.2- Ordonnancement des phases de fabrication d'une voiture. Relevez ces différentes phases en tenant compte des différents ateliers

4- Fiche de contrôle:

4.1- Ouvrez l'ordonnancement des phases de fabrication de l'amplificateur en utilisant ce lien.

4.2- A partir du document précédent, réalisez la fiche de contrôle qui devra suivre la réalisation de votre amplificateur. Ce document garantira la "bonne" fabrication de votre objet technique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos cours pour la séance prochaine.

 

 

Date: Samedi 23 Janvier 2010 ( groupe 01 )
Objectif Les défauts de l'objet technique  
Activité(s)

1- QCM: Le dossier technique.

Répondez aux questions de ce QCM

2- Lecture du cours pages 20 à 22 ( et page 18 )

3- Les défauts qui peuvent exister dans nos ampli:

3.1- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

3.2- Notez ses défauts dans un document traitement de texte.

3.3- Dans votre fichier insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page.

3.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

4- Comment éviter de reproduire le défaut

4.1- Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication".

4.2- Complétez ce document

4.3- poursuivez le travail avec la liste de défaut qui a été réalisée au point n°02

4.4- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

5- Liste des contrôles.

5.1- Ouvrez l'ordonnancement des phases de fabrication de l'amplificateur en utilisant ce lien .

5.2- A partir de ce document, réalisez la fiche de contrôle qui devra suivre la réalisation de votre amplificateur. Ce document garantira la "bonne" fabrication de votre objet technique.

5.3- Déposez votre carte de contrôle dans votre cartable électronique

6- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

Pour le 6 février au plus tard, faire la correction de l'interrogation écrite page 30.

Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

 

 

Date: 30 Janvier 2010 ( groupe 02 )
Objectif Les défauts de l'objet technique  
Activité(s)

1- QCM: Le dossier technique. ( connexion internet HS, le QCM sera à faire lors de la séance prochaine )

Répondez aux questions de ce QCM

2- Lecture du cours pages 20 à 22 ( et page 18 )

3- Les défauts qui peuvent exister dans nos ampli:

3.1- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

3.2- Notez ses défauts dans un document traitement de texte.

3.3- Dans votre fichier insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page.

3.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

4- Comment éviter de reproduire le défaut

4.1- Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication".

4.2- Complétez ce document

4.3- poursuivez le travail avec la liste de défaut qui a été réalisée au point n°02

4.4- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

5- Travail sur table:

5.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

5.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

5.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: 06 Février 2010 ( classe )
Objectif Suivre une procédure de diagnostic de panne pour réparer un objet technique  
Activité(s)

1- Interrogation écrite n°04

2- Travaux informatiques

Pousuivez la réalisation des travaux informatiques commencés lors des séances précédentes.

2.1- Les défauts qui peuvent exister dans nos ampli:

2.1.1- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

2.1.2- Notez ses défauts dans un document traitement de texte.

2.1.3- Dans votre fichier insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page.

2.1.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

2.2- Comment éviter de reproduire le défaut

2.2.1- Distribution de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication".

2.2.2- Complétez ce document

2.2.3- poursuivez le travail avec la liste de défaut qui a été réalisée au point n°02

2.2.4- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

3- Travail sur table:

3.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

3.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

3.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

4- Distribution des pages 31 à 33: "les contrôles"

5- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)

1- Arrangez votre cahier ( collez vos feuilles, terminez vos exercices ).

2- Apprenez vos cours.

3- Lisez les pages 31 à 33

 

 

Date: Samedi 27 Février ( gr 01 ) et 6 Mars 2010 ( gr 02 )
Objectif Diagnostiquer une panne  
Activité(s)

Finalisation des travaux informatiques qui n'ont pas encore été rendus. Lien vers les documents déposés dans votre cartable électronique.

1- Les défauts qui existent sur les amplificateurs

1.1- Observez les amplificateurs pour baladeur mis à votre disposition et recherchez-y tous les défauts qui s'y trouvent.

Note: vérifiez plus particulièrement:

- Le circuit imprimé, l'implantation des composants, les brasures

- L'usinage des boîtiers

- Le câblage

1.2- Notez ses défauts dans un document traitement de texte ( open office writer ),

1.3- Insérez-y les illustrations que vous trouverez dans cette page

1.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique.

2- Comment éviter de reproduire un défaut

2.1- Le contrôle sur la ligne de fabrication. Suite de l'exercice pages 28 et 29 "Les contrôles à faire lors de la fabrication".

2.2- Poursuivez le travail avec la liste de défaut qui a été réalisée lors des séances précédentes.

2.3- Déposez votre fichier dans votre cartable électronique.

3- Ordonnancement des phases de fabrication d'une voiture.

3.1- Utilisez le logiciel draw pour faire l'organigramme représentant la fabrication de la voiture.

3.2- Déposez votre travail dans votre cartable électronique en utilisant le lien suivant.

4- Travail sur table:

4.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

4.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

4.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

4.4- Lorsque votre amplificateur est terminé glissez la fiche de fin de contrôle dans la boîte et reprenez un nouvel amplificateur défectueux.

5- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine.

 

 

Date: Samedi 13 Mars 2010 ( classe )
Objectif    
Activité(s) Les élèves sont en stage en entreprise.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)  

 

 

Date: Samedi 20 et Samedi 27 Mars 2010 ( gr 01 et gr 02 )
Objectif Diagnostiquer une panne  
Activité(s)

Pour info:

- "Qu'allez-vous faire pour éviter de reproduire les défauts": 1 devoir non rendu.

1- QCM: Le dossier technique ( uniquement pour le groupe 02 )

2- Travail sur table:

2.1- Vous allez devoir dépanner des amplificateurs défectueux. Pour cela utilisez la procédure de dépannage mis à votre disposition et essayez de déterminer la source du problème.

2.2- Complétez la fiche de diagnostic de panne et décrivez le dépannage qui sera à faire pour régler le problème.

2.3- Si vous avez le temps, prenez les mesures nécessaires pour faire le dépannage.

2.4- Faites des photographies des défauts que vous observez lors du dépannage de votre amplificateur. ( lien vers les photographies précédentes )

3- Complétez votre journal personnel dans votre cartable électronique.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Mercredi 31 Mars 2010 ( classe )
Objectif Les contrôles sur la ligne de fabrication Fichier TBI de départ
Activité(s)

1- Observation d'une vidéo: Fabrication d'une voiture. Quels sont les différents contrôles qui sont réalisés lors de cette fabrication ?

2- Lecture du cours pages 31 à 33:"Le contrôle sur la ligne de fabrication"

3- Quels sont les contrôles que nous devrons faire lors de la fabrication de l'amplificateur ?

Complétez avec le dossier technique de votre amplificateur et l'ordonnancement des phases la page 36A de votre cahier.

4- Distribution des pages 37 et 38: "La sécurité au collège"

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine. Collez toutes vos feuilles dans votre cahier. Lisez les pages 37 et 38 pour la séance prochaine.

 

 

Date: Samedi 24 Avril 2010 ( classe )
Objectif Fabrication de l'amplificateur ( fabrication collective )  
Activité(s)

1- Synthèse de votre fabrication ( par séance )

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

1.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

2- Fabrication collective de l'amplificateur.

2.1- Ordonnancement des phases

2.2- Mode opératoire

2.3- Fichier edrawing du circuit électronique

2.4- Gamme de fabrication

2.5- Dossier technique de l'amplificateur

3- Documents d'accompagnement

3.1-

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Mercredi 05 Mai 2010 ( classe )
Objectif La sécurité en salle de classe  
Activité(s)

1- QCM Moodle:

Le controle sur la ligne de fabrication

Le dépannage d'un objet technique

2- Synthèse de votre fabrication ( par séance )

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

2.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

2.2- Déposez votre synthèse n°02

3- Fabrication collective de l'amplificateur.

3.1- Ordonnancement des phases

3.2- Mode opératoire

3.3- Fichier edrawing du circuit électronique

3.4- Gamme de fabrication

3.5- Dossier technique de l'amplificateur

3.6- Document de gestion des activités en fonction du temps nécessaire. Conseil: Planifiez la fabrication de votre amplificateur en utilisant ce document

 

 

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Samedi 15 Mai 2010 ( classe )
Objectif    
Activité(s) Course contre la faim

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s)  

 

 

Date: Samedi 22 Mai 2010 ( classe )
Objectif Les dangers en salle de classe  
Activité(s)

1- Interrogation écrite n°05

2- Synthèse suite au travail sur l'évolution des baladeurs. Distribution de la page 40.

3- Distribution de la page 39. Dans votre cahier, répondez aux questions qui s'y trouvent.

4- Lecture du cours pages 37 et 38: "Les règles de sécurité"

5- Synthèse de votre fabrication ( par séance ).

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

5.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Samedi 29 Mai ( gr01 ) et samedi 5 juin 2010 ( gr02 )
Objectif Réalisation de la gamme de fabrication et fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- QCM moodle:

Le contrôle sur la chaîne de fabrication

Internet

2- Réalisez la gamme de fabrication de votre amplificateur ( groupe 02 )

2.1- Enregistrez ce fichier dans votre lecteur réseau ( clic droit de votre souris + { enregistrer la cible du lien sous } )

2.2- Ouvrez le fichier précédent et complétez les colonnes Outillage et illustrations de ce fichier.

Note: Pour l'outillage vous pourrez utiliser votre expérience et pour les illustrations vous les trouverez dans cette page internet.

2.3- Enregistrez votre fichier et faites également une copie de ce travail au format PDF.

2.4- Déposez votre travail dans votre cartable électronique. ATTENTION, j'attends de votre part le fichier au format PDF.

3- Synthèse de votre fabrication ( par séance ).

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

3.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

3.2- Déposez votre synthèse pour la séance n°02

3.3- Déposez votre synthèse pour la séance n°03

4- Fabrication collective de l'amplificateur: Utilisez les documents suivants pour vous guider lors de la fabrication.

4.1- Ordonnancement des phases

4.2- Mode opératoire

4.3- Fichier edrawing du circuit électronique

4.4- Gamme de fabrication ( document personnel )

4.5- Dossier technique de l'amplificateur

4.6- Document de gestion des activités en fonction du temps nécessaire. Conseil: Planifiez la fabrication de votre amplificateur en utilisant ce document

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Relisez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Samedi 12 Juin 2010 ( classe )
Objectif La notice d'utilisation  
Activité(s)

0- Rappel aux élèves des droits et des devoirs de chacun sur internet ( photo, autorisation, contenu, réglement intérieur, etc... )

1- Distribution du cours page 42: "La notice d'utilisation"

2- Travaux de groupe:

Groupe 01 Groupe 02

1.1- Fabrication de l'amplificateur

Pour les indications, voir le cahier de texte du 29 mai 2010 ( points 4 et 5 )

Synthèse n°04

2.1- Planification de la fabrication

Complétez ce document

2.2- Réalisation d'un mode d'emploi de l'amplificateur

A partir du cours de la page 42, réalisez la notice d'utilisation de l'amplificateur.

2.3- Déposez votre travail dans votre cartable électronique

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Apprenez vos leçons pour la séance prochaine

 

 

Date: Samedi 19 Juin 2010 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'amplificateur  
Activité(s)

1- Synthèse de votre fabrication ( par séance ).

La synthèse doit être déposé dans le cartable électronique de tous les élèves du groupe.

1.1- Déposez votre synthèse ( séance 01 ) en utilisant ce lien .

1.2- Déposez votre synthèse pour la séance n°02

1.3- Déposez votre synthèse pour la séance n°03

2- Fabrication collective de l'amplificateur: Utilisez les documents suivants pour vous guider lors de la fabrication.

2.1- Ordonnancement des phases.

2.2- Mode opératoire.

2.3- Fichier edrawing du circuit électronique.

2.4- Gamme de fabrication ( document personnel ).

2.5- Dossier technique de l'amplificateur.

2.6- Document de gestion des activités en fonction du temps nécessaire. Conseil: Planifiez la fabrication de votre amplificateur en utilisant ce document.

Diaporama de la séance

Groupe 01

Groupe 02

Devoir(s) Pensez à ranger votre cahier dans vos archives pour garder un souvenir de vos cours de technologie au collège :-))))

 

Bon courage pour le brevet et passez de bonnes vacances avant de commencer votre nouvelle vie d'étudiant :-))

M. OLIGER

pri@technoliger.fr

Collège Victor HUGO - 68000 COLMAR