CAHIER DE TEXTES
3°1

 

Date: 07 septembre 2006 ( classe )
Objectif Présentation du programme de technologie pour l'année scolaire
Activité(s)

- Présentation du programme et de la notation ( le programme en 47 questions ).

- Présentation de l'outil informatique

- Présentation du site de la technologie au collège ( www.technoliger.fr )

- Réalisation d'une page de garde ( fichier modèle )

- Distribution du calendrier des séances de l'année et de la charte informatique et internet

Devoir(s)

Faire signer la charte informatique et internet

Terminer le questionnaire "le programme en 47 questions" ( maximum 2 minutes par questions )

Liste des compétences

 

Date: 14 Septembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Connaître différents types de contrôle
Activité(s)

Recherche des défauts qui existent sur des amplis qui ne fonctionnent pas. L'élève s'aide d'une procédure de diagnostic de panne et complète une feuille réponse tout au long de ses recherches.

Lecture du cours: "le contrôle"

Distribution des identifiants et des mots de passe réseau ( ouverture de session ).

Devoir(s)

Apprendre le cours pour la séance prochaine ( surlignez les passages qui ne sont pas compris ).

Faire signer la charte informatique et internet

Liste des compétences

 

Date: 21 Septembre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Connaître différents types de contrôle
Activité(s)

Recherche des défauts qui existent sur des amplis qui ne fonctionnent pas. L'élève s'aide d'une procédure de diagnostic de panne et complète une feuille réponse tout au long de ses recherches.

Lecture du cours: "le contrôle"

Distribution des identifiants et des mots de passe réseau ( ouverture de session ).

Devoir(s)

Apprendre le cours pour la séance prochaine ( surlignez les passages qui ne sont pas compris ).

Faire signer la charte informatique et internet

Liste des compétences

 

Date: 28 Septembre 2006 ( classe )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique d'un objet
Activité(s)

Test en ligne.

Distribution du dossier technique de l'ampli stéréo.

Distribution du cours "les différents types de dessins".

Distribution des exercices.

Devoir(s) Apprendre le cours et terminer les exercices des pages 18 et 19.

Liste des compétences

 

Date: 5 octobre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Savoir définir ce qu'est l'ordonnancement.
Activité(s)

1- Evaluation en ligne ( fichier de secours )

2- Lecture du cours: l'ordonnancement des phases

3- Réalisation des exercices d'ordonnancement. Classement des phases en fonction de leur condition d'antériorité. Fichier réponse.

Devoir(s)

Apprendre les cours

Terminer les exercices pages

Liste des compétences

 

Date: 12 Octobre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Savoir définir ce qu'est l'ordonnancement.
Activité(s)

1- Evaluation en ligne ( fichier de secours )

2- Lecture du cours: l'ordonnancement des phases

3- Réalisation des exercices d'ordonnancement. Classement des phases en fonction de leur condition d'antériorité. Fichier réponse.

Devoir(s)

Apprendre les cours

Terminer les exercices pages 23 à 25

Liste des compétences

 

Date: 19 octobre 2006 ( classe )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Petit contrôle des connaissances.

2- Lecture du cours "les documents du dossier technique"

3- Travail de recherche des contrôles qui seront à faire lors des opérations de fabrication de l'ampli stéréo. Complétez le formulaire en cliquant sur ce lien.

4- Complétez la gamme de fabrication de l'ampli stéréo en complétant les deux colonnes de droite. Enregistrez ce fichier ( gamme de fabrication ) sur votre disque dur et dans votre disque sur le serveur ALPES3P.

- Choisissez l'outillage à utiliser pour chaque opération.

- Choisissez une image pour compléter la colonne illustration de la gamme de fabrication.

Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 9 Novembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Contrôle des connaissances portant sur les documents qui composent le dossier technique de l'objet technique.

2- Réalisation de la gamme de fabrication de l'ampli stéréo. Après avoir téléchargé la gamme de fabrication ( incomplète ) vous devrez y insérer des images ( partage de votre classe sur le serveur ALPES3P ) et préciser pour chauqe opération l'outillage qui est nécessaire.

Cliquez sur ce lien pour télécharger et enregistrer la gamme de fabrication à compléter.

lorsque votre gamme est terminée et enregistrée ( dans le partage de votre classe sur le serveur ALPES3P ), utilisez ce lien pour l'envoyer à votre professeur.

3- Contrôle à faire pour chaque étapes de la fabrication de l'ampli. ( travail individuel ). Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier à compléter.

Sauvegardez ce fichier dans votre partage sur le serveur et complétez-le en y inscrivant pour chaque étape de la fabrication de l'ampli s'il y a des contrôles à faire.

Lorsque votre travail est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 16 Novembre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Contrôle des connaissances portant sur les documents qui composent le dossier technique de l'objet technique.

2- Réalisation de la gamme de fabrication de l'ampli stéréo. Après avoir téléchargé la gamme de fabrication ( incomplète ) vous devrez y insérer des images ( partage de votre classe sur le serveur ALPES3P ) et préciser pour chauqe opération l'outillage qui est nécessaire.

Cliquez sur ce lien pour télécharger et enregistrer la gamme de fabrication à compléter.

lorsque votre gamme est terminée et enregistrée ( dans le partage de votre classe sur le serveur ALPES3P ), utilisez ce lien pour l'envoyer à votre professeur.

3- Contrôle à faire pour chaque étapes de la fabrication de l'ampli. ( travail individuel ). Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier à compléter.

Sauvegardez ce fichier dans votre partage sur le serveur et complétez-le en y inscrivant pour chaque étape de la fabrication de l'ampli s'il y a des contrôles à faire.

Lorsque votre travail est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 23 Novembre 2006 ( classe )
Objectif  
Activité(s)

Visite des installations de VIALIS à Colmar

Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 30 Novembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Réalisation de la gamme de fabrication de l'ampli stéréo. Après avoir téléchargé la gamme de fabrication ( incomplète ) vous devrez y insérer des images ( partage [ eleve ] sur le serveur ALPES3P ) et préciser pour chaque opération l'outillage qui sera nécessaire. Vous pourrez utiliser le mode opératoire de fabrication de l'ampli pour réaliser votre gamme.

Cliquez sur ce lien pour télécharger et enregistrer la gamme de fabrication à compléter.

Lorsque votre gamme est terminée et enregistrée ( dans votre partage personnel sur le serveur ALPES3P ), utilisez ce lien pour l'envoyer à votre professeur.

2- Contrôle à faire pour chaque étapes de la fabrication de l'ampli. ( travail individuel ). Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier à compléter.

Sauvegardez ce fichier dans votre partage sur le serveur et complétez-le en y inscrivant pour chaque étape de la fabrication de l'ampli s'il y a des contrôles à faire et lesquels.

Lorsque votre travail est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

3- Faites le recensement des composants présents dans votre kit d'ampli. Enregistrez, ouvrez et complétez le fichier qui s'ouvrira en cliquant sur ce lien.

- Pendant le recensement des composants, ouvrez et répondez à un questionnaire en cliquant sur ce lien.

- Lorsque votre recensement est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

 

Devoir(s) Apprendre les cours et lire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 7 Décembre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Réalisation de la gamme de fabrication de l'ampli stéréo. Après avoir téléchargé la gamme de fabrication ( incomplète ) vous devrez y insérer des images ( partage [ eleve ] sur le serveur ALPES3P ) et préciser pour chaque opération l'outillage qui sera nécessaire. Vous pourrez utiliser le mode opératoire de fabrication de l'ampli pour réaliser votre gamme.

Cliquez sur ce lien pour télécharger et enregistrer la gamme de fabrication à compléter.

Lorsque votre gamme est terminée et enregistrée ( dans votre partage personnel sur le serveur ALPES3P ), utilisez ce lien pour l'envoyer à votre professeur.

2- Contrôle à faire pour chaque étapes de la fabrication de l'ampli. ( travail individuel ). Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier à compléter.

Sauvegardez ce fichier dans votre partage sur le serveur et complétez-le en y inscrivant pour chaque étape de la fabrication de l'ampli s'il y a des contrôles à faire et lesquels.

Lorsque votre travail est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

3- Faites le recensement des composants présents dans votre kit d'ampli. Enregistrez, ouvrez et complétez le fichier qui s'ouvrira en cliquant sur ce lien.

- Pendant le recensement des composants, ouvrez et répondez à un questionnaire en cliquant sur ce lien.

- Lorsque votre recensement est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

 
Devoir(s) Apprendre les cours et lire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 14 Décembre 2006 ( classe )
Objectif Connaître les raisons qui poussent une entreprise à organiser les postes de travail.
Activité(s)

1- Lecture du cours "l'organisation du poste de travail".

2. Activité sur poste info
3. Activité sur feuille

2.1- Terminez la gamme de fabrication. Enregistrez votre document au format PDF lorsqu'il est terminé. Pensez également à l'envoyer à votre professeur.

2.2- Retrouvez pour chaque étape de la fabrication de l'ampli les contrôles qui seront à faire. Pour faire cela, suivez les instructions que vous trouverez en cliquant sur ce lien . Enregistrez votre document au format PDF lorsqu'il est terminé.

2.3- Avant de faire le recensement des composants, répondez au questionnaire qui s'ouvrira en cliquant sur ce lien.

2.4- Après le recensement de vos composants, répondez au questionnaire qui s'ouvrira en cliquant sur ce lien ( même questionnaire qu'au point n°2.3 ).

2.5- Ouvrez, enregistrez et complétez le fichier qui s'ouvrira en cliquant sur ce lien avec les réponses que vous avez trouvées au pointn°3.1 .

 

3.1- Faite le recensement des composants de votre ampli en complétant le tableau joint. Utilisez pour cela votre dossier technique de l'ampli.

3.2- Faites l' exercice d'organisation page 33 pour essayer de déterminer de quelle manière vous allez placer les différents composants, l'outillage et les documents sur votre poste de travail.

 

Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 21 Décembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif  
Activité(s) Pas cours: Formation reseau techno
Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 11 Janvier 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli.
Activité(s)

1- Evaluation en ligne sur moodle.

2- Terminer la liste des contrôles à faire lors de la fabrication ( 3 élèves ). Pour faire cela, suivez les instructions que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

3- Terminer le recensement des composants de l'ampli et le tableau de recensement ( 10 devoirs n'ont toujours pas été rendus ).

3.0- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants .

3.1- Enregistrez ce fichier ( clic droit de votre souris ) et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

3.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. ( Envoyez un fichier avec l'extension PDF ).

3.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants ( vous avez deux tentatives ).

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

4.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

4.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

6- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

5.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 

Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 18 Janvier 2007 ( classe )
Objectif Connaître quelques raisons de l'évolution des techniques
Activité(s)

1- Interrogation écrite sur feuille

2- Lecture du cours " Les raisons de l'évolution" pages 34 à 38

3- "Marconi et les ondes": Naissance et évolution d'une idée.

 

Devoir(s)

Apprendre les cours et relire les exercices jusqu'à la page 38.

Liste des compétences

 

Date: 25 Janvier 2007 ( groupe 02 )
Objectif

Fabrication de l'ampli.

Activité(s)

1- Evaluation en ligne sur moodle.

2- Terminer la liste des contrôles à faire lors de la fabrication ( 3 élèves ). Pour faire cela, suivez les instructions que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

3- Terminer le recensement des composants de l'ampli et le tableau de recensement ( 10 devoirs n'ont toujours pas été rendus ).

3.0- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants .

3.1- Enregistrez ce fichier ( clic droit de votre souris ) et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

3.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. ( Envoyez un fichier avec l'extension PDF ).

3.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants ( vous avez deux tentatives ).

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 1 Février 2007 ( Groupe 01 )
Objectif  
Activité(s) Pas cours: Concours
Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 8 Février 2007 ( Classe )
Objectif  
Activité(s) Pas cours: Formation
Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 15 Février 2007
Objectif  
Activité(s) Pas cours: stage en entreprise.
Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 22 Février 2007 ( groupe 02 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Interrogation écrite ( moodle ) sur les raisons de l'évolution des techniques.

2- Terminer le recensement des composants de l'ampli et le tableau de recensement ( trop de devoirs n'ont toujours pas été rendus ).

2.0- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants .

2.1- Enregistrez ce fichier ( clic droit de votre souris ) et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

2.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. ( Envoyez un fichier avec l'extension PDF ).

2.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants ( vous avez deux tentatives ).

3- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

4.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

4.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

5.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

6- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs plastiques.

6.1- Lisez la page 8 du mode opératoire.

6.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

7- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

7.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

7.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s)

Apprendre les cours

Travail participatif de recherche des dangers du son

Liste des compétences

 

Date: 15 Mars 2006 ( Groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

0- Explication du travail à faire sur le forum: Les dangers du son.

1- Interrogation écrite ( moodle ) sur les raisons de l'évolution des techniques.

2- Terminer le recensement des composants de l'ampli et le tableau de recensement ( trop de devoirs n'ont toujours pas été rendus ).

2.0- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants .

2.1- Enregistrez ce fichier ( clic droit de votre souris ) et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

2.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. ( Envoyez un fichier avec l'extension PDF ).

2.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants ( vous avez deux tentatives ).

 

Vous pouvez utiliser le fichier e-drawing du circuit électronique de l'ampli pour vous aider à faire l'implantation des composants.

3- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

4.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

4.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

5.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

6- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs plastiques.

6.1- Lisez la page 8 du mode opératoire.

6.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

7- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

7.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

7.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s)

Apprendre les cours

1- Travail participatif de recherche des dangers du son

2- Faites une synthèse personnelle en ligne en cliquant sur ce lien

Liste des compétences

 

Date: 22 Mars 2007 ( Classe )
Objectif Connaître les grandes évolutions de la "maîtrise du son" par l'homme
Activité(s)

1- Réalisation des exercices pages 39 en utilisant l'encyclopédie en ligne www.wikipedia.fr

2- En utilisant un logiciel de traitement de texte ( open office / writer ) réalisez une synthèse des réponses que vous avez trouvées lors du point précédent. Sauvegardez votre fichier au format PDF et déposez-le dans votre compte moodle en cliquant sur ce lien.

3- Analyse de la vidéo "Marconi et les ondes" en complétant le questionnaire des pages 43 à 45

4- Correction de l'exercice précédent.

5- Rappel concernant le travail collaboratif.

1- Travail participatif de recherche des dangers du son

2- Faites une synthèse personnelle en ligne en cliquant sur ce lien

Devoir(s)

Apprendre le cours

Terminer le travail participatif ( point n°5 précédent )

Liste des compétences

 

Date: 29 Mars 2007 ( groupe 02 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Suite et fin de l'analyse de la vidéo "Marconi et les ondes" en complétant le questionnaire des pages 43 à 45

2- Suite de la fabrication de l'ampli.

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

2.1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2.2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2.3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3 - Etude de l'évolution de quelques objets techniques ( Phonographe, haut-parleur, antenne, récepteur radio, disque vinyle, disque compact, cassette audio, fibre optique, casque audio, baladeur et baladeur numérique ) en utilisant le site www.wikipedia.fr. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fiche de travail.

4- Reprenez tous les objets que vous avez étudiés lors de l'exercice précédent et classez-les par ordre chronologique d'apparition. Présentez votre travail sous la forme d'une flèche des temps. Vous pourrez utiliser un logiciel de traitement de texte ou de dessin pour réaliser votre document. Pensez juste à m'envoyer un fichier *.pdf en cliquant sur ce lien.

Devoir(s)

Apprendre les cours et relire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 5 Avril 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Suite et fin de l'analyse de la vidéo "Marconi et les ondes" en complétant le questionnaire des pages 43 à 45

2- Suite de la fabrication de l'ampli.

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

2.1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2.2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2.3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3 - Etude de l'évolution de quelques objets techniques ( Phonographe, haut-parleur, antenne, récepteur radio, disque vinyle, disque compact, cassette audio, fibre optique, casque audio, baladeur et baladeur numérique ) en utilisant le site www.wikipedia.fr. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fiche de travail.

4- Reprenez tous les objets que vous avez étudiés lors de l'exercice précédent et classez-les par ordre chronologique d'apparition. Présentez votre travail sous la forme d'une flèche des temps. Vous pourrez utiliser un logiciel de traitement de texte ou de dessin pour réaliser votre document. Pensez juste à m'envoyer un fichier *.pdf en cliquant sur ce lien.

Devoir(s) Apprendre les cours et relire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 12 Avril 2007 ( classe )
Objectif Connaître les grandes évolutions de la "maîtrise du son" par l'homme
Activité(s)

1- Correction du questionnaire pages 43 à 45

2- Terminez les exercices page 39 en utilisant l'encyclopédie en ligne www.wikipedia.fr

En utilisant un logiciel de traitement de texte ( open office / writer ) réalisez une synthèse des réponses que vous avez trouvées lors du point précédent. Sauvegardez votre fichier au format PDF et déposez-le dans votre compte moodle en cliquant sur ce lien. ( chaque élève du binôme doit déposer le fichier sur son compte moodle )

3 - Travail par binôme: Etude de l'évolution de quelques objets techniques ( Phonographe, haut-parleur, antenne, récepteur radio, disque vinyle, disque compact, cassette audio, fibre optique, casque audio, baladeur et baladeur numérique ) en utilisant le site www.wikipedia.fr.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fiche de travail.

 
Devoir(s) Apprendre les cours et relire les exercices car il y aura une interrogation écrite lors des prochaines séances en groupe.

Liste des compétences

 

Date: 3 Mai 2007 ( groupe 02 )
Objectif Connaître nos droits et nos devoirs sur internet.
Activité(s)

1- Utilisez votre fiche guide ( page 46 de votre cahier ) et le site www.droitdunet.fr rubrique juniors pour mener une petite réflexion sur vos droits et vos devoirs lorsque vous utilisez l'outil internet. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre où vous trouverez tous les renseignements qui vous permettront de faire ce travail. Notez vos réponses sur une feuille ( elle sera ramassée à la fin de la séance ).

2- Faites une synthèse de vos réponses en utilisant un logiciel de traitement de texte. Votre synthèse devra comprendre 5 paragraphes ( 1 paragraphe par question ). Sauvegardez votre fichier aux formats *.odt ( traitement de texte ) et *.pdf ( adobe reader ). Déposez votre fichier *.pdf en utilisant ce lien ( pour ouvrir une page moodle ).

Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 10 Mai 2007 ( groupe 01 )
Objectif Connaître nos droits et nos devoirs sur internet.
Activité(s)

1- Utilisez votre fiche guide ( page 46 de votre cahier ) et le site www.droitdunet.fr rubrique juniors pour mener une petite réflexion sur vos droits et vos devoirs lorsque vous utilisez l'outil internet. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre où vous trouverez tous les renseignements qui vous permettront de faire ce travail. Notez vos réponses sur une feuille ( elle sera ramassée à la fin de la séance ).

2- Faites une synthèse de vos réponses en utilisant un logiciel de traitement de texte. Votre synthèse devra comprendre 5 paragraphes ( 1 paragraphe par question ). Sauvegardez votre fichier aux formats *.odt ( traitement de texte ) et *.pdf ( adobe reader ). Déposez votre fichier *.pdf en utilisant ce lien ( pour ouvrir une page moodle ).

3- Avez-vous bien compris les informations que vous avez trouvé sur internet ? Cliquez sur ce lien.

Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 17 Mai 2007
Objectif  
Activité(s) Pas cours
Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 24 Mai 2007 ( classe )
Objectif

Fabrication de l'ampli stéréo

Droits et devoirs sur internet

Activité(s)

A- Droits et devoirs sur internet:

1- Utilisez votre fiche guide ( page 46 de votre cahier ) et le site www.droitdunet.fr rubrique juniors pour mener une petite réflexion sur vos droits et vos devoirs lorsque vous utilisez l'outil internet. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre où vous trouverez tous les renseignements qui vous permettront de faire ce travail. Notez vos réponses sur une feuille ( elle sera ramassée à la fin de la séance ).

2- Faites une synthèse de vos réponses en utilisant un logiciel de traitement de texte. Votre synthèse devra comprendre 5 paragraphes ( 1 paragraphe par question ). Sauvegardez votre fichier aux formats *.odt ( traitement de texte ) et *.pdf ( adobe reader ). Déposez votre fichier *.pdf en utilisant ce lien ( pour ouvrir une page moodle ).

B- Fabrication de l'ampli

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s) Relire les cours

Liste des compétences

 

Date: 31 Mai 2007 ( groupe 02 )
Objectif Fabrication de l'ampli stéréo
Activité(s)

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s) Relire les cours et le dossier technique de l'ampli

Liste des compétences

 

Date: 7 Juin 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s) Relire les cours et le dossier technique de l'ampli

Liste des compétences

 

Date: 14 Juin 2007 ( classe )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

fabrication du circuit électronique ( suite )

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

4- Faites le test de votre ampli. S'il a un problème, recherchez son origine en suivante une procédure de diagnostic de panne.

Devoir(s) ////

Liste des compétences

 

Date: 21 Juin 2007 ( classe )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

fabrication du circuit électronique ( suite )

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

4- Faites le test de votre ampli. S'il a un problème, recherchez son origine en suivante une procédure de diagnostic de panne.

Devoir(s) ////

Liste des compétences

Fin de l'année scolaire.

Bonnes vacances et à septembre