Réalisation des
élèves
3°1
Année scolaire 2005 / 2006
Fabrication de l'ampli
|
||
Contrôle de la continuité des pistes d'un circuit imprimé ( gauche ) Perçage du circuit imprimé avec une mini perceuse ( droite ) |
![]() |
![]() |
Implantation des résistors ( attention au lieu d'implantation ). | ![]() |
![]() |
Pour faire une brasure, vous devez utiliser un fer à souder et de l'étain. Pour faire une brasure correcte, il faut: 1- Chauffer la pastille et la patte du composant 2- déposer de l'étain sans toucher le fer à souder 3- Retirer la bobine d'étain 4- Retirer le fer à souder |
![]() |
![]() |
Attention à l'implantation des composants. Tous les composants devront être placer sur le côté composant du circuit imprimé. Ces deux photos représentent ce qu'il ne faut pas faire. |
![]() |
![]() |
Implantation et brasage des supports de circuit intégré. Ici, le sens n'a pas d'importance.
|
![]() |
![]() |
Implantation et brasage des condensateurs plastiques. Ensuite nous ferons la même chose pour les condensateurs chimiques.
|
![]() |
![]() |
Attention lors de l'implantation des condensateurs chimiques. Sur la photo de gauche, l'implantation de certains condensateurs chimiques n'est pas faite correctement. Il faut impérativement respecter un sens lors de l'implantation. |
![]() |
![]() |
Vue du côté cuivre du circuit imprimé après le brasage de toutes les pattes des composants | ![]() |
|
Pour braser les composants, vous pouvez utiliser "une troisième main". |
![]() |
![]() |
Pour faire un perçage lorsque vous avez déjà brasé des composants pensez à utiliser un étau. | ||
Pour tenir votre circuit imprimé lors d'un brasure vous pouvez utiliser une "troisème main" | ||
Attention au sens des condensateurs chimiques. | ||
Dénudage des fils avec une pince à dénuder. Tous les fils doivent être dénudés pour pouvoir fair le câblage. | ||
Brasage du câble blindé sur le potentiomètre du boîtier n°02 | ||
Usinage du logement de l'interrupteur sur le boîtier n°01 | ||
![]() |
||
Mise en place du circuit imprimé dans le boîtier | ||