CAHIER DE TEXTES
3°2

 

Date: 09 septembre 2006
Objectif Présentation du programme de technologie pour l'année scolaire
Activité(s)

- Présentation du programme et de la notation ( le programme en 47 questions ).

- Présentation de l'outil informatique

- Présentation du site de la technologie au collège ( www.technoliger.fr )

- Réalisation d'une page de garde ( fichier modèle )

- Distribution du calendrier des séances de l'année et de la charte informatique et internet

 
Devoir(s)

Faire signer la charte informatique et internet

Terminer le questionnaire "le programme en 47 questions" ( maximum 2 minutes par questions )

 

Liste des compétences

 

Date: 16 Septembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Connaître différents types de contrôle
Activité(s)

Recherche des défauts qui existent sur des amplis qui ne fonctionnent pas. L'élève s'aide d'une procédure de diagnostic de panne et complète une feuille réponse tout au long de ses recherches.

Lecture du cours: "le contrôle"

Distribution des identifiants et des mots de passe réseau ( ouverture de session ).

Devoir(s)

Apprendre le cours pour la séance prochaine ( surlignez les passages qui ne sont pas compris ).

Faire signer la charte informatique et internet

Liste des compétences

 

Date: 23 Septembre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Connaître différents types de contrôle
Activité(s)

Recherche des défauts qui existent sur des amplis qui ne fonctionnent pas. L'élève s'aide d'une procédure de diagnostic de panne et complète une feuille réponse tout au long de ses recherches.

Lecture du cours: "le contrôle"

Distribution des identifiants et des mots de passe réseau ( ouverture de session ).

Devoir(s)

Apprendre le cours pour la séance prochaine ( surlignez les passages qui ne sont pas compris ).

Faire signer la charte informatique et internet

Liste des compétences

 

Date: 30 Septembe 2006 ( classe )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique d'un objet
Activité(s)

2- Test en ligne.

0- Distribution du dossier technique de l'ampli stéréo.

1- Distribution du cours "les différents types de dessins". Lecture du cours

3- Distribution des exercices. Réalisation des exercices

 
Devoir(s) Apprendre le cours et terminer les exercices des pages 18 et 19.

Liste des compétences

 

Date: 7 Octobre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Savoir définir ce qu'est l'ordonnancement.
Activité(s)

1- Evaluation en ligne ( fichier de secours )

2- Lecture du cours: l'ordonnancement des phases

3- Réalisation des exercices d'ordonnancement. Classement des phases en fonction de leur condition d'antériorité. Fichier réponse.

 
Devoir(s)

Apprendre les cours

Terminer les exercices pages

Liste des compétences

 

Date: 14 Octobre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Savoir définir ce qu'est l'ordonnancement.
Activité(s)

1- Evaluation en ligne ( fichier de secours )

2- Lecture du cours: l'ordonnancement des phases

3- Réalisation des exercices d'ordonnancement. Classement des phases en fonction de leur condition d'antériorité. Fichier réponse.

Devoir(s)

Apprendre les cours

Terminer les exercices pages

Liste des compétences

 

Date: 21 Octobre 2006 ( classe )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Petit contrôle des connaissances.

2- Lecture du cours "les documents du dossier technique"

3- Travail de recherche des contrôles qui seront à faire lors des opérations de fabrication de l'ampli stéréo. Sauvegardez ce document sur le disque dur de votre ordinateur et sur le lecteur du serveur. Complétez le document.

Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 18 Novembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Contrôle des connaissances portant sur les documents qui composent le dossier technique de l'objet technique.

2- Réalisation de la gamme de fabrication de l'ampli stéréo. Après avoir téléchargé la gamme de fabrication ( incomplète ) vous devrez y insérer des images ( partage eleve sur le serveur ALPES3P ) et préciser pour chaque opération l'outillage qui est nécessaire.

Cliquez sur ce lien pour télécharger et enregistrer la gamme de fabrication à compléter.

lorsque votre gamme est terminée et enregistrée ( dans le partage de votre classe sur le serveur ALPES3P ), utilisez ce lien pour l'envoyer à votre professeur.

3- Contrôle à faire pour toutes les étapes de la fabrication de l'ampli. ( travail individuel ). Cliquez sur ce lien pour télécharger et sauvegarder le fichier à compléter.

Sauvegardez ce fichier dans votre partage sur le serveur et complétez-le en y inscrivant pour chaque étape de la fabrication de l'ampli s'il y a des contrôles à faire.

Lorsque votre travail est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

 
Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 25 Novembre 2006 ( groupe 01 )
Objectif Connaître les documents qui composent le dossier technique
Activité(s)

1- Contrôle des connaissances portant sur les documents qui composent le dossier technique de l'objet technique.

2- Réalisation de la gamme de fabrication de l'ampli stéréo. Après avoir téléchargé la gamme de fabrication ( incomplète ) vous devrez y insérer des images ( partage eleve sur le serveur ALPES3P ) et préciser pour chaque opération l'outillage qui est nécessaire.

Cliquez sur ce lien pour télécharger et enregistrer la gamme de fabrication à compléter. ( utilisez le bouton droit de votre souris ).

Lorsque votre gamme est terminée et enregistrée ( dans le partage de votre classe sur le serveur ALPES3P ), utilisez ce lien pour l'envoyer à votre professeur.

3- Contrôle à faire pour toutes les étapes de la fabrication de l'ampli. ( travail individuel ). Cliquez sur ce lien pour télécharger et sauvegarder le fichier à compléter. ( Utilisez le bouton droit de votre souris ).

Sauvegardez ce fichier dans votre partage sur le serveur et complétez-le en y inscrivant pour chaque étape de la fabrication de l'ampli s'il y a des contrôles à faire.

Lorsque votre travail est terminé, cliquez sur ce lien pour envoyer votre travail à votre professeur.

 
Devoir(s) Apprendre les cours et relire les exercices

Liste des compétences

 

Date: 2 Décembre 2006 ( classe )
Objectif

- Connaître les documents qui composent le dossier technique d'un objet technique.

- Connaître les raisons qui poussent une entreprise à organiser l'espace de travail.

Activité(s)

1- Lecture du cours "organisation de l'espace de travail".

2. Activité 01 ( 35 minutes )
3. Activité 02 ( 35 minutes )

2.1- Terminez la gamme de fabrication. Enregistrez votre document au format PDF lorsqu'il est terminé. Pensez également à l'envoyer à votre professeur.

2.2- Retrouvez pour chaque étape de la fabrication de l'ampli les contrôles qui seront à faire. Pour faire cela, suivez les instructions que vous trouverez en cliquant sur ce lien . Enregistrez votre document au format PDF lorsqu'il est terminé.

2.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants.

3.1- Faites le recensement des composants de vos kits d'ampli en utilisant votre dossier technique. Complétez le tableau de synthèse ( sur feuille ) avec vos réponses.

Notez également sur votre feuille les incohérences qui existent entre la nomenclature des pièces et les éléments du kit d'ampli.

Ce tableau sera à rendre à la fin de la séance.

Faites l'évaluation concernant le recensement des composants.

 

Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 9 Décembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif

Connaître les documents qui composent le dossier technique de l'ampli

Début de la fabrication de l'ampli

Activité(s)

1- Evaluation en ligne sur moodle.

2- Terminer la liste des contrôle à faire lors de la fabrication de l'ampli

3- Terminez le recensement de vos composants et compléter le tableau de recensement.

3.1- Enregistrez ce fichier et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

3.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. Envoyez un fichier avec l'extension PDF.

3.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

4.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

4.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 16/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 16/20 passer à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

5.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

5.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

Devoir(s) Apprendre les cours et lire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 16 Décembre 2006 ( groupe 02 )
Objectif

Connaître les documents qui composent le dossier technique de l'ampli

Début de la fabrication de l'ampli

Activité(s)

1- Evaluation en ligne sur moodle.

2- Terminer la liste des contrôles à faire lors de la fabrication de l'ampli

3- Terminez le recensement de vos composants et compléter le tableau de recensement.

3.1- Enregistrez ce fichier et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

3.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. ( Envoyez un fichier avec l'extension PDF ).

3.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

4.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

4.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

5.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

5.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s) Apprendre les cours et lire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 23 Décembre 2006 ( classe )
Objectif

Fabrication de l'ampli.

Activité(s)

1- Terminer le recensement des composants de l'ampli et le tableau de recensement ( 10 devoirs n'ont toujours pas été rendus ).

2.1- Enregistrez ce fichier et ouvrez-le pour le compléter avec vos réponses.

2.2- Envoyez ce fichier par l'intermédiaire de moodle. ( Envoyez un fichier avec l'extension PDF ).

2.3- Faites l'évaluation concernant le recensement des composants ( vous avez deux tentatives ).

2- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

2.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

2.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

3- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

4.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 

Devoir(s)

Faites pour janvier 2007 les exercices que vous trouverez dans les pages 39 à 42.

Apprendre le cours jusqu'à la page 38.

Liste des compétences

 

Date: 13 Janvier 2007 ( groupe 02 )
Objectif  
Activité(s)

1- 2 Elèves doivent encore terminer le tableau de recensement des composants de l'ampli.

2- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

2.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

2.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

3- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

4.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs plastiques.

5.1- Lisez la page 8 du mode opératoire.

5.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

6- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

6.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

6.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 

Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 20 Janvier 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Voir si des élèves doivent encore terminer le tableau de recensement des composants de l'ampli.

2- Utilisez le mode opératoire pour préparer le contrôle de la continuité et le perçage du circuit imprimé.

2.1- Lisez les pages 1 à 4 du mode opératoire

2.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre notre est supérieure à 18/20 passer à la réalisation pratique.

3- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des résistors sur le circuit imprimé.

3.1- Lisez les pages 5 et 6 du mode opératoire

3.2- Validez vos compétences pour ces deux activités ( cliquez ici ) si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

4- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

4.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

5- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs plastiques.

5.1- Lisez la page 8 du mode opératoire.

5.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

6- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

6.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

6.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 
Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 27 Janvier 2007 ( classe )
Objectif Connaître quelques raisons de l'évolution des techniques
Activité(s)

1- Interrogation écrite sur feuille

2- Lecture individuelle du cours " Les raisons de l'évolution" pages 34 à 38.

Explication collective de ce cours.

3- Réalisation des exercices de la page 39 en utilisant le site www.wikipedia.fr

4- "Marconi et les ondes": Naissance et évolution d'une idée.

Devoir(s) Apprendre le cours

Liste des compétences

 

Date: 3 Février 2007 ( groupe 02 )
Objectif Fabrication des amplis
Activité(s)

1- Contrôle des connaissances sur les raisons de l'évolution des techniques

2- Fabrication de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

a.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

b- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs plastiques.

b.1- Lisez la page 8 du mode opératoire.

b.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Usinage du boîtier

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a.1- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

a.2- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

4- Câblage du circuit électronique

 

Devoir(s) Apprendre le cours et relire les exercices

Liste des compétences

 

Date: 10 Février 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication des amplis
Activité(s)

1- Contrôle des connaissances sur les raisons de l'évolution des techniques

2- Fabrication de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des supports de circuit intégré.

a.1- Validez vos compétences et cliquez ici. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

b- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs plastiques.

b.1- Lisez la page 8 du mode opératoire.

b.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Usinage du boîtier

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a.1- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

a.2- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

4- Câblage du circuit électronique

Devoir(s) Apprendre le cours et relire les exercices

Liste des compétences

17 Février 2007 : Stage en entreprise

Date: 24 Février 2007 ( classe )
Objectif Connaître les raisons de l'évolution des techniques
Activité(s)

1- Questionnement sur la vidéo "Marconi et les ondes" ( naissance et exploitation d'une idée ).

2- Correction des exercices page 39.

3- Explication du devoir en ligne sur Moodle

Devoir(s)

Pour le samedi 17 Mars 2007:

1-Participez au forum de discussion pour trouver les effets négatifs du son.

2- Faites une synthèse personnelle en ligne en cliquant sur ce lien

Liste des compétences

 

Date: 17 Mars 2007 ( groupe 02 ) ( 5 élèves présents )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Fin du travail de recherche et de synthèse sur les dangers du son.

2- Suite de la fabrication de l'ampli.

2.1- Usinage du boîtier

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2.2- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 

Devoir(s) Apprendre les cours et relire les exercices.

Liste des compétences

 

Date: 23 Mars 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Mise au point concernant le travail participatif qui était à faire pour le 17 Mars 2007

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

2- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

4- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 
Devoir(s)

- Apprendre les cours

- Faire la synthèse personnelle concernant les dangers du son avant le 27 mars 2007. La participation au forum n'est pas obligatoire.

Liste des compétences

 

Date: 31 Mars 2007 ( classe )
Objectif Connaître les grandes évolutions de la "maîtrise du son" par l'homme
Activité(s)

1- Réalisation des exercices page 39 en utilisant l'encyclopédie en ligne www.wikipedia.fr

2- En utilisant un logiciel de traitement de texte ( open office / writer ) réalisez une synthèse des réponses que vous avez trouvées lors du point précédent. Sauvegardez votre fichier au format PDF et déposez-le dans votre compte moodle en cliquant sur ce lien. ( chaque élève du binôme doit déposer le fichier sur son compte moodle )

3 - Etude de l'évolution de quelques objets techniques ( Phonographe, haut-parleur, antenne, récepteur radio, disque vinyle, disque compact, cassette audio, fibre optique, casque audio, baladeur et baladeur numérique ) en utilisant le site www.wikipedia.fr. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fiche de travail.

4- Reprenez tous les objets que vous avez étudiés lors de l'exercice précédent et classez-les par ordre chronologique d'apparition. Présentez votre travail sous la forme d'une flèche des temps. Vous pourrez utiliser un logiciel de traitement de texte ou de dessin pour réaliser votre document. Pensez juste à m'envoyer un fichier *.pdf en cliquant sur ce lien. ( chaque élève du binôme doit déposer le fichier sur son compte moodle )

 
Devoir(s)

Apprendre les cours et relire les exercices.

14 Avril et 12 Mai : interrogation écrite en groupe.

Liste des compétences

 

Date: 4 Avril 2007 ( classe )
Objectif Connaître nos droits et nos devoirs sur internet.
Activité(s)

1- Utilisez votre fiche guide ( page 46 de votre cahier ) et le site www.droitdunet.fr rubrique juniors pour mener une petite réflexion sur vos droits et vos devoirs lorsque vous utilisez l'outil internet. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre où vous trouverez tous les renseignements qui vous permettront de faire ce travail. Notez vos réponses sur une feuille ( elle sera ramassée à la fin de la séance ).

2- Certains élèves ne m'ont pas encore remis les travaux suivants:

- Exercice page 39 - Saisie informatique de vos réponses dans votre cartable électronique ( moodle ).

- Etude de l'évolution de quelques objets techniques.

Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 14 Avril 2007 ( groupe 01)
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 
Devoir(s) Apprendre les cours

Liste des compétences

 

Date: 5 Mai 2007 ( classe )
Objectif Quels sont nos droits et nos devoirs sur internet
Activité(s)

1- Faites une synthèse de vos réponses en utilisant un logiciel de traitement de texte. Votre synthèse devra comprendre 5 paragraphes ( 1 paragraphe par question ). Sauvegardez votre fichier aux formats *.odt ( traitement de texte ) et *.pdf ( adobe reader ). Déposez votre fichier *.pdf en utilisant ce lien ( pour ouvrir une page moodle ).

2- Avez-vous bien compris les informations que vous avez trouvé sur internet ? Cliquez sur ce lien.

3- Suite de la fabrication de l'ampli.

3.1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

2.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

c- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

c.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

c.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3.2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3.3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s) Apprendre les cours et relire le dossier technique de l'ampli

Liste des compétences

 

Date: 12 Mai 2007 ( groupe 02 )
Objectif  
Activité(s) Pas cours: Cours contre la faim au stade de Colmar
Devoir(s)  

Liste des compétences

 

Date: 19 Mai 2007 ( groupe 01 )
Objectif Fabrication de l'ampli pour baladeur
Activité(s)

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

1- Suite de la fabrication de l'ampli.

1.1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

1.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

a.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

a.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

1.2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

1.3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

 
Devoir(s) Apprendre les cours et relire le dossier technique de l'ampli

Liste des compétences

 

Date: 26 Mai 2007 ( classe )
Objectif Fabrication de l'ampli pour baladeur
Activité(s)

1- Certains élèves doivent continuer l'activité du 4 avril:

Utilisez votre fiche guide ( page 46 de votre cahier ) et le site www.droitdunet.fr rubrique juniors pour mener une petite réflexion sur vos droits et vos devoirs lorsque vous utilisez l'outil internet. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre où vous trouverez tous les renseignements qui vous permettront de faire ce travail. Notez vos réponses sur une feuille ( elle sera ramassée à la fin de la séance ).

2- Suite de la fabrication de l'ampli pour baladeur.

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

Suite de la fabrication de l'ampli.

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

1.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

a.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

a.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

Devoir(s) Relire les cours

Liste des compétences

 

Date: 2 Juin 2007 ( groupe 02 )
Objectif Fabrication de l'ampli pour baladeur
Activité(s)

A- Suite de la fabrication de l'ampli pour baladeur.

Pour l'implantation des composants vous pouvez utiliser le modèle numérique du circuit électronique de l'ampli.

Suite de la fabrication de l'ampli.

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

1.1- fabrication du circuit électronique ( suite )

a- Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

a.1- Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

a.2- Validez vos compétences pour ces deux activités en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

a- Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

b Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

b- Validez vos compétences pour cette activité en cliquant ici pour démarrer le test. Si votre note est inférieure à 18/20, recommencez. Si votre note est supérieure à 18/20 passez à la réalisation pratique.

B- Réalisation de la notice d'utilisation de l'ampli stéréo

 

Devoir(s) Lire les cours et relire le dossier technique de l'ampli

Liste des compétences

 

Date: 9 Juin 2007 ( classe )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

fabrication du circuit électronique ( suite )

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

4- Faites le test de votre ampli. S'il a un problème, recherchez son origine en suivante une procédure de diagnostic de panne.

Devoir(s) ////

Liste des compétences

 

Date: 16 Juin 2007 ( groupe 02 )
Objectif Fabrication de l'ampli
Activité(s)

1- Fabrication du circuit électronique de l'ampli

fabrication du circuit électronique ( suite )

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'implantation et le brasage des condensateurs chimiques.

Lisez les pages 9, 10 et 11 du mode opératoire.

2- Usinage des boîtiers de l'ampli.

Utilisez le mode opératoire pour préparer l'usinage des boîtiers.

Lisez les pages 14 à 19 du mode opératoire.

3- Câblage du circuit électronique

Utilisez le mode opératoire pour préparer le câblage de votre ampli.

a- Recherchez les informations pour le câblage dans le dossier technique, dans le mode opératoire et dans le modèle virtuel du circuit électronique de l'ampli.

4- Faites le test de votre ampli. S'il a un problème, recherchez son origine en suivante une procédure de diagnostic de panne.

Devoir(s) ////

Liste des compétences

Fin de l'année scolaire.

Bonnes vacances et à septembre